Applique murale LED : solution écologique pour le foyer

Vous souhaitez faire des économies en termes d’énergie pour votre foyer ? Choisissez une applique murale LED pour votre éclairage. En plus de fournir une luminosité adéquate à la pièce, les lampes LED connaissent des évolutions continues pour améliorer leurs performances énergétiques et écologiques. Parmi les divers types de luminaires disponibles sur le marché, certains critères sont à prendre en considération pour choisir celui qui convient le mieux pour la maison. Le motif écologique est sans nul doute l’un des plus importants parmi ces critères. Afin de démontrer que l’applique murale LED est la meilleure solution pour votre maison, nous allons voir ses avantages du point de vue écologique mais aussi en ce qui concerne la décoration de la demeure.

 

Les avantages écologiques de l’applique murale LED

Appliques murales led
Appliques murales led

Le premier avantage des ampoules LED est qu’elles sont recyclables. En effet, l’absence de mercure permet de récupérer le produit une fois qu’il ne fonctionne plus. Second avantage de l’ampoule LED, sa longévité. Une ampoule LED peut marcher de 10 à 20 ans, soit près de 40 000 heures de fonctionnement ce qui permet de ne pas changer son luminaire à tout bout de champ.

Troisième avantage, malgré ses diverses capacités indéniables, les scientifiques ne cessent de faire des recherches afin d’améliorer continuellement l’ampoule LED. Quatrième avantage et non le moindre, sa consommation en électricité. Plus performantes que les lampes fluo-compactes, les lampes LED consomment dix fois moins d’énergie que celles-ci.

Si vous utilisez une applique murale LED de chez Lampesenligne, sachez que vous pouvez les allumer et les éteindre à volonté et sans problème. Malgré cela, elle fournit immédiatement la luminosité requise, sans période d’adaptation. Même en tension très basse, les lampes LED fonctionnent parfaitement.

Les avantages de l’applique murale LED pour la décoration

En ce qui concerne la décoration de la maison, l’applique murale LED apporte une excellente luminosité à la pièce. De plus, il est possible de n’éclairer qu’un point donné si vous le souhaitez, il suffit de choisir la bonne applique murale pour cela. L’éclairage à l’aide des lampes LED est parfait pour les œuvres d’art telles que les tableaux par exemple. En effet, la lumière des LED met bien en valeur les couleurs d’un tableau. En outre, elle n’émet pas de la chaleur, ce qui permet de conserver l’œuvre en question.

Pour renforcer le côté décoratif de l’applique murale, il suffit d’opter pour un design qui corresponde à la pièce concernée. Effectivement, pour un salon vintage par exemple, opter pour une applique murale classique. Pour une salle de séjour moderne en revanche, choisir une applique murale toute aussi moderne, de couleur noire ou argentée.

Sachez que dans une chambre à coucher, l’applique murale permet de remplacer la lampe de chevet si vous ne disposez pas de table de nuit par exemple. L’applique murale a toute sa place, tant dans la salle de bain que dans un magasin.

 

Pour conclure, l’applique murale LED est sans nul doute la meilleure solution pour un éclairage à la fois écologique et design pour un foyer. Il suffit de bien déterminer son aspect pour une pièce chaleureuse et accueillante.

Auteur de l’article : Maison