Isolation intérieure et extérieure

Ne laissez plus la chaleur si chèrement produite par votre chauffage s’échapper vers l’extérieur, ne laissez plus l’été s’inviter dans votre salon alors que votre climatisation fonctionne. Pour cela, procédez à l’isolation de votre logement. Vous réaliserez de substantielles économies et, surtout, vous vous sentirez plus à l’aise chez vous, parce que votre intérieur sera à la température que vous jugez confortable, enfin.

Nous assurons pour vous aider deux types d’isolation :

  • Isolation intérieure
  • Isolation extérieure

Découvrez les avantages et applications de chaque type d’isolation pour faire le choix qui répond vraiment à vos besoins.

Isolation intérieure

L’isolation intérieure est celle à laquelle on pense le plus souvent, celle qui vient immédiatement à l’esprit.  Étant mise en place lors de la création du bâtiment ou de la rénovation des pièces, l’isolation intérieure empiétera sur la surface de vos pièces. Grâce aux matériaux modernes et aux techniques de pose récentes, la perte de surface habitable sera cependant réduite à son minimum.

L’isolation intérieure vous permettra de personnaliser la manière dont chaque pièce est équipée. Ainsi, si l’une de vos pièces, par son exposition, son utilisation… est toujours plus froide que les autres, vous pourrez effectuer des travaux ciblés et adaptés. De nombreux matériaux d’isolation intérieure sont disponibles, nous saurons vous proposer ceux qui correspondent à vos besoins et effectuer les travaux correspondants. Pour intervenir sur toute la maison ou ne pas perdre de surface habitable, profitez de l’isolation extérieure.

Isolation extérieure

L’isolation extérieure est la solution pour profiter de plus de confort chez vous sans perdre le moindre mètre carré de surface habitable. Grâce au bardage, une couche d’isolation pourra être installée contre les murs extérieurs de votre maison. Vous ne perdrez ainsi par de place à l’intérieur, et vous pourrez en profiter pour offrir à votre logement un nouvel aspect extérieur.

L’isolation extérieur vous permettra de profiter d’une plus grande inertie thermique. Vos murs se refroidiront moins vite en hiver, se réchaufferont moins vite en été. Ainsi, votre intérieur profitera d’une température plus stable, ce qui augmentera d’autant votre confort thermique et réduira vos besoins d’intervenir sur le chauffage ou la climatisation pour obtenir la température que vous désirez pour votre intérieur.

Source :  Conseil sur les travaux d’isolation thermique obligatoires dès 2017

Post Author: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *