Gazon Synthétique Ecologique

Le gazon synthétique (nommé également gazon artificiel) est  constitué de fibres de polyuréthane finis sous forme de bandes fines qui ressemblent à une herbe naturelle.

De nombreuses recherches et développement des grands industriels du secteur ont permis d’apporter des améliorations constantes qui permettent aujourd’hui de trouver du gazon synthétique de haute qualité, très sûr, et qui ressemble en tout point au gazon naturel. La ressemblance est très frappante.

Après les clubs sportifs et les communes, de nombreux particuliers installent du gazon synthétique écologique en remplacement du gazon naturel.
Ne présentant aucun danger, et ne nécessitant aucun entretien, il s’avère être un bon investissement qui sera vite rentabilisé.

Le gazon synthétique présente un aspect très propre et régulier offrant un espace très agréable pour les yeux.
Etant très sûr puisque le taux de blessure est très faible par rapport à un gazon naturel, le gazon synthétique est utilisé dans des parcs, et dans de nombreux lieux de loisirs et de récréation.

Avec le gazon synthétique, vous pouvez économiser temps et argent et ainsi consacrer votre temps libre à profiter de votre pelouse au lieu de l’entretenir.

En investissant dans du gazon synthétique, vous réalisez plusieurs gestes écologiques:

  • Pas d’achat d’engrais, ni de pesticides, ni d’autres produits chimiques nuisible à l’environnement.
  • Réduction des effets des substances chimiques toxiques de ces produits
  • Absence d’utilisation d’eau, ce qui permet d’économiser l’eau de la planète
  • Réduction du monoxyde de carbone par l’absence d’utilisation des tondeuses et autres machines nécessaires à l’entretien du gazon synthétique.
  • L’installation de gazon synthétique réduit les gaz à effet de serre grâce à la non diffusion de méthane qui survient lors de la tonte des pelouses.

Le gazon synthétique a une durée de vie d’environ 20 à 25 ans, et il résiste à toutes les conditions climatiques. Même lors de grandes sécheresses, le gazon artificiel reste vert en nécessitant pas d’eau.

Vous réalisez par  la même occasion de sérieuses économies sur vos factures d’eau puisque le gazon synthétique ne nécessite pas d’arrosage,. ni de frais de main d’œuvre puis qu’aucun entretien n’est nécessaire. C’est une façon d’économiser de l’eau pour la planète.

Donc, si vous souhaitez avoir une pelouse agréable, propre, ne nécessitant que peu d’entretien et tout en faisant des gestes énormes pour la planète, vous pouvez créer un espace vert écologique et au design impeccable et soigné grâce au gazon synthétique.

Vous retrouverez une large gamme de gazons synthétiques, ainsi que des conseils et infos pratiques sur le site http://matondeuseelectrique.com, le site internet du leader dans le conseil des tondeuses éléctrique pas de vente, ni de  pose et d’entretien de gazons.

Auteur de l’article : Maison