L’abri de piscine motorisé : simplicité, confort … et plus encore !

L’embarras du choix

Repliables, coulissants, télescopiques, amovibles ou motorisés… le choix est large en matière d’abris de piscine.

Que vous possédiez déjà un abri ou non, vous vous posez peut-être la question de savoir si la motorisation est une option souhaitable pour votre installation.

Tout d’abord, il faut savoir que la motorisation d’un abri de piscine n’est pas seulement une option qui se choisit lors de l’achat : à partir du moment où vous avez choisi un abri fixe, elle peut être installée en même temps que l’abri ou bien après.

Pour votre abri de piscine motorisé, vous aurez le choix entre un modèle télescopique, coulissant ou semi-coulissant chez un fabricant spécialisé comme Cintral notamment.

L’abri de piscine motorisé permet d’ouvrir et de fermer votre protection sans le moindre effort. D’un seul geste, au moyen d’une clé ou d’une télécommande, vous actionnez l’ouverture comme la fermeture à tout moment et rapidement : lorsque le temps change, quand les enfants veulent se baigner, etc.

Outre son confort et sa rapidité d’utilisation, l’abri de piscine motorisé permet à une seule personne de s’occuper de sa gestion.

Efficacité et discrétion

Les moteurs d’un abri de piscine sont généralement discrets et silencieux. Installés de part et d’autre du bassin, ils peuvent fonctionner sur secteur ou à l’énergie solaire par le biais de panneaux ou de capteurs solaires. Un véritable atout pour l’environnement et pour votre porte-monnaie !

Leur puissance dépend du poids et du modèle de l’abri : de 800 kg pour un modèle bas à 2 000 kg pour un modèle haut.

Par ailleurs, la motorisation de votre abri ne modifie en rien l’esthétique de votre piscine et préserve le design de l’ensemble, tel qu’il a été initialement conçu.

Un abri de piscine motorisé doit être installé dans les règles de l’art et répondre à la norme AFNOR NF P 90-309 pour constituer un système de sécurité fiable, atout non négligeable qui vient s’ajouter au confort et à la simplicité d’utilisation qu’offre la motorisation de votre abri de piscine.

Intéressé ? Suivez ce lien afin d’obtenir un devis pour un abri piscine en France.

Auteur de l’article : LaurentM