Luminaires de jardin en adéquation avec les énergies renouvelable

Des luminaires de jardin en adéquation avec les énergies renouvelable, vous en trouverez de toutes sortes, de toutes les tailles, suivant la tendance du moment.

Pour une façade à mettre en valeur  ou  un arbre à mettre en relief, installez un projecteur ou une led d’extérieur d’assez forte puissance équipé d’une LED comme l’explique cet électricien dans le val-d’Oise dans son article sur les LED(s). Vous pouvez les choisir pivotants et orientables. Et grâce à ce côté pratique, vous pouvez vous-même changer leur orientation, choisir un meilleur angle d’éclairage. L’ambiance lumineuse de votre jardin sera ainsi assurée.

Pour baliser les chemins

Un luminaire de jardin peut aussi servir de balise pour un chemin. Pour cela, utilisez des bornes lumineuses basses. Elles éclairent principalement le ras du sol. Installées avec un détecteur de proximité, elles sallument automatiquement au passage dune personne.

Autre idée originale, remplacer certains pavés par des  pavés en verre LED. Ils peuvent éclairer j’usquà votre table sils ne sont pas trop éloignés.

Quoi qu’il en soit, même avec les nombreuses nouveautés,  les appliques de jardin sont toujours d’actualité. On peut  les trouver remontantes pour faire de la lumière sur un espace situé en hauteur,  mais aussi  descendantes. Entre ces deux  positionnements, vous pouvez avoir les demi-appliques ou hublots. Ils sont à installer sur les murets, en façade près de la porte d’entrée ou encore sur le mur jouxtant la terrasse. Les appliques sont ainsi le type de luminaire de jardin idéal si vous aimez recevoir des invités dans votre jardin.

Pour les moins conventionnels, il est aussi possible d’utiliser une suspension. Elle est alors à placer au dessus du portail d’entrée quand celui-ci est protégé par une avancée.

Pour privilégier les zones plus vastes comme une cour ou une grande terrasse, choisir un lampadaire extérieur.

Les spots encastrables ont la côte.

Autre tendance du moment, les spots encastrables. Ils sont  notamment très pratiques pour entourer une terrasse, une allée ou un escalier. Encastrés dans le bois de la terrasse, ils guideront vos pas en toute discrétion.

Lutilisation dun équipement solaire nest plus à exclure. Il savère aussi plus pratique, car il évite les câblages et autres branchements.  C’est le cas dune lanterne. On le nomme également une lampe de camping. C’est un luminaire de jardin à poser à l’extérieur, tout comme des bougies à LED. De plus, au fur et à mesure que vous avancez dans vos travaux d’aménagements, vous pouvez ajouter des lampes solaires encastrables dans chaque coin de la maison tel  un escalier. Et enfin, vous pouvez poser la touche finale avec les lampes flottantes au-dessus de la piscine ou bien les bornes solaires le long des sentiers.

Auteur de l’article : Maison