Maison : un revêtement mural pour purifier l’air

Voici un étonnant papier peint capable de purifier l’air de votre habitation. Une société allemande au doux nom de Blücher Technologies, a mis au point un nouveau type de revêtement mural, le Saratech Permasorb.

saratech-permasorb2Derrière ce nom barbare ce cache en fait un papier peint capable d’absorber toutes sortes de pollutions à l’intérieur d’une habitation. On pense bien sûr aux polluants comme les gaz d’échappement automobiles, les PCB, les pesticides etc.  mais pas seulement. En effet il peut s’agir aussi de toutes les mauvaises odeurs (cuisine, chat,…) ainsi que des composés toxiques aériens comme ceux que dégagent la plupart des produits neufs (électronique, meuble,…) que l’on peut trouver au sein de nos foyers.

Des micro-billes absorbantes pour purifier l’air de la maison

Le principe de fonctionnement de ce revêtement est relativement simple. Il est en fait recouvert de millions de micro-billes absorbantes, capable de stocker les molécules indésirables flottant dans l’air, et ce pendant plusieurs années. On pourrait comparer ce matériau aux classiques charbons actifs mais en bien plus efficace. Bien entendu, secret de fabrication oblige, on n’en sait pas beaucoup plus sur la composition de ces micro-billes.

Le prix de ce matériau est lui aussi encore inconnu mais certainement plus pour longtemps puisque le Permasorb sera prochainement commercialisé dans le monde entier.

Auteur de l’article : Maison