Le store banne manuel ou motorisé – Faites votre choix

Qu’il soit manuel ou motorisé, le store banne vous apportera le même bien-être tout au long de la saison chaude. Protection indispensable sur votre terrasse afin de profiter du soleil dans des conditions optimums, on en trouve aujourd’hui à tous les prix mais attention, tous ne se valent pas et certaines précautions sont à prendre avant d’effectuer votre achat.

Comment en prendre soin ?

Le store banne est un produit « fragile » qui ne supporte pas le vent et la pluie, il faut d’ailleurs plusieurs jours pour sécher la toile si celle-ci a été exposée trop longtemps à l’eau. Le vent et la pluie l’endommage également rapidement, pensez donc bien à ne pas ouvrir votre store si les conditions ne s’y prêtent pas.

Architecture essentielle donc à toutes terrasses qui se respectent, optez pour un store extérieur, c’est opter pour une terrasse ombragée qui sera un véritable lieu de vie à part entière. En plus d’apporter protection et confort, elle procure une ambiance conviviale grâce à tous les motifs et teintes que vous pourrez trouver sur le marché.

Composition d’un store extérieur de type banne

Le store est composé d’une armature métallique, d’une manivelle d’expansion manuelle ou un d’un caisson motorisé et d’une toile. Ses dimensions peuvent variées selon la surface qu’il y a à couvrir. La toile qui habille l’armature doit être d’une qualité irréprochable si vous voulez pleinement être protégé. Ainsi elle doit être équiper de 100% acrylique teint mat. Son tissu doit être conçu pour résister à l’eau, aux taches et bien sûr au soleil, d’ailleurs une toile de qualité est similaire à une crème solaire d’indice 50 voire plus.

On l’aura compris, la toile est donc la pierre angulaire d’un store banne, veillez donc à bien vous renseigner avant de l’acheter. Les exigences telles que le poids du tissu, la résistance à l’eau, la rigidité, la solidité, la durabilité des couleurs devront être déterminés et mesurés afin de vous garantir le meilleur.

Le store extérieur de type banne possède donc de nombreux avantages et il peut se poser aussi bien sur une terrasse de maison que sur un balcon. Véritable élément de décoration pour votre maison, ses nombreuses déclinaisons vous permettront de trouver votre bonheur. Il est à la fois peu couteux, très utile et agréable pour toute la famille.

Auteur de l’article : LaurentM