Astuces pour fabriquer sa propre boite aux lettres

Recevez vos courriers dans une boite aux lettres que vous pouvez fabriquer vous-même. Créez votre propre boite aux lettres tout en respectant les normes. Construire une remarquable boîte aux lettres qui n’est pas normalisée ne sert pas à grand-chose car cela risquerai les retards, les erreurs, voire même les refus de distribution. Pour éviter tout cela. Suivez cette guide pour mener à bien votre création et obtenez une magnifique mailbox DIY avec une jolie étiquette boite aux lettres dessus.

Peut-on personnaliser sa boîte aux lettres ?

Vous pouvez apporter de la personnalisation à votre boîte aux lettres. Vous êtes libre d’adapter un modèle qui vous plait du moment où ses dimensions et la hauteur de celle-ci respectent les normes proposées par la poste. Il est également à noter que la fluidité de la distribution doit être promu. Cela signifie que l’accès à la boite aux lettres facile et ne doit pas être gênée par des grilles ou des branches. Les boîtes aux lettres les plus prisées du moment sont celles qui ont la forme de maisonnette et les boites aux lettre américains en forme de tunnel.

Ajoutez l’étiquette boîte aux lettres

L’étiquette ou le porte-nom pour la boîte aux lettre doit mesurer 100 mm x 24 mm . Votre nom et celui de membre de votre famille peuvent tous être inscrits sur l’étiquette. Cela évitera les erreurs de distribution et facilitera la tâche du facteur. 

Fabriquez votre boite aux lettre avec précision

En façonnant votre boite aux lettres, assurez-vous de bien préciser les petits détails de la dimension. Cela vous permettra de lui donner une belle apparence. En outre, vous ne risquerez pas de manquer les dimensions normalisées par la poste. De ce fait, équipez-vous des matériels nécessaires pour promouvoir votre précision. Pour la fabrication d’une boite en bois. Munissez-vous d’un mètre mesureur, règle, équerre, crayon, scie sauteuse, scie égoïne, cisaille, visseuse ou tournevis, marteau et serre-joints.

Fabrication d’une boite aux lettres : Les dimensions qu’il faut obligatoirement respecter

Les dimensions de la boîte aux lettre doivent au minimum mesurer 260 mm x 260 mm x 340 mm. Quant à la fente d’introduction, elle doit mesurer 23,5 cm x 24 cm au minimum.

Placez-la à la bonne hauteur

 Que vous prévoyez d’installer votre boîte aux lettres sur pieds, la fixer au mur ou l’encastrer, la hauteur de la boite aux lettres doit mesurer au moins 0.90 m du sol et 1.50 m au maximum. Cette hauteur minimale est surtout réservée aux personnes handicapées. 

La boite aux lettres doit se munir d’une serrure agréée

Pour que le facteur ait un libre accès à la boîte aux lettres, prévoyez l’installation d’une serrure PTT par la poste.

Organisez-vous pour que la boite soit accessible aux véhicules.

Pensez à poser votre boîte aux lettre à un endroit visible. Il serait préférable si vous pouvez la poser à un endroit accessible aux automobile.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.