Les différentes méthodes pour dissuader les cambrioleurs

Les cambriolages se produisent régulièrement à cause de la négligence des propriétaires. Cependant, plusieurs moyens de dissuasionpeuvent être adoptés pour empêcher les voleurs de pénétrer dans votre propriétéet d’éviter votre maison de devenir une cible. 

Sécurité maison : comment dissuader les cambrioleurs

Si vous êtes propriétaire, réduire les risques de cambriolage de votre maison doit être votre priorité. En fonction de votre situation et de vos préférences personnelles, vous pouvez  prendre quelques mesures simples  ou faire un investissement judicieux pour dissuader les cambrioleurs de cibler votre maison. La tranquillité d’esprit qui découle et le simple fait de pouvoir protéger  vos proches et vos objets de valeur est inestimable.

Obtenez un système de sécurité à domicile

Les systèmes de sécurité comportent d’innombrables fonctions  dont les plus utiles sont les détecteurs de mouvements extérieurs et  une alarme alarmes sonores qui vous avertissent  avant que les cambrioleurs n’entrent dans votre maison et ne puissent causer de véritables dommages. Ces systèmes informent également les autorités locales afin qu’elles puissent rechercher les raisons du déclenchement de l’alarme.

Installez une caméra de surveillance

La meilleure défense est une bonne attaque. Mettez les cambrioleurs sur la défense en enregistrant chacun de leurs mouvements  et en gardant un œil sur toutes les zones de votre maison 24 heures sur 24 avec l’installationcaméra de surveillance.  Il s’agit d’une solution de sécurité à la maison dissuasive et efficace pour obtenir justice. Laissez-le se démarquer afin que les voleurs sachent qu’ils sont surveillés et passent à autre chose.

Installez des serrures visibles et robustes sur vos portes et fenêtres

Les cambrioleurs pénètrent souvent dans votre maison par la porte ou la fenêtre. Par conséquent, fournir un moyen de dissuasion de première ligne comme des serrures visibles et robustes constitue un pas en avant vers la sécurité.  En vous assurant que vos fenêtres et vos portes sont verrouillées avec des serrures à pêne dormant, vous réduirez l’intérêt des voleurs.

Envisagez d’avoir un chien

La possession d’un chien est depuis longtemps une méthode citée pour maintenir un foyer sûr et dissuader des cambrioleurs. S’il y a bien une chose que les cambrioleurs veulent absolument éviter à tout prix, c’est l’attention. Le son d’un chien qui aboie et l’ajout d’un panneau d’alerte affirmant la présence d’un chien peut faire réfléchir les cambrioleurs à deux fois et ne pas y risquer.

Ajoutez un éclairage supplémentaire à l’extérieur

Les maisons mal éclairées constituent une cible attrayante pour les cambrioleurs si bien que l’éclairage extérieur s’est révélé aussi un outil simple et efficace pour sécuriser la maison. Les cambrioleurs n’aiment pas être vus, et si entrer dans une maison signifie qu’ils vont être inondés de lumière, ils pourraient s’éloigner et chercher une maison plus sombre. Placez des lumières autour de vos cours avant et arrière, le long des sentiers, près du garage et des autres structures extérieures. Les minuteries qui allument et éteignent les lumières donnent l’impression que la maison est occupée même si vous êtes en déplacement.

Gardez les arbustes coupés

La dernière chose que vous voulez, c’est que le voleur puisse se cacher plus facilement en essayant d’entrer par effraction. Les intrus utilisent souvent  des buissons et des arbres envahis par la végétation pour rester à l’abri des regards ou pour accéder  à une entrée située à un étage. Éliminez donc toutes les cachettes possibles en gardant  la verdure soignée et en abattant les  arbres et arbustes proches de votre maison.

Auteur de l’article : Maison