Linge de lit uni ou à motifs ?

Face au panel de propositions qu’offrent les marques de linge de lit, le choix n’est pas toujours évident. Une idée serait de se procurer plusieurs parures de lit mais cela risque d’être coûteux et encombrant. L’un des dilemmes qui se présentent à l’acheteur concerne le choix du motifs du linge de lit. Certes, les draps de couleur unie sont plus adaptables que ceux à motifs. Toutefois, les tissus à motifs sont plus jolis et permettent de se démarquer. Alors, entre simplicité et fantaisie, quelle est la meilleure motifs ? Faisons le point sur la question du linge de lit.

Définir le style de la chambre à coucher

Ambiance chaleureuse, animée ou simple ? Il convient d’être fixé sur la question. Une fois que vous vous êtes tranché, décider sera plus facile. Les personnes plutôt excentriques et extraverties prendront sûrement les couleurs de linge de lit flashy ou les motifs extravagants. Au contraire, les personnes calmes et introverties opteront pour des couleurs plus simples ou uni. Dans tous les cas, optez pour une parure de lit en percale de coton. Quels que soient les motifs et les couleurs, cette matière vous assure résistance et confort. Les draps plats, les draps housses, les taies d’oreillers et les housses de couette fabriqués en France sont mondialement reconnus pour leur qualité exceptionnelle. Les motifs et les couleurs que ce professionnel propose sont disponibles pour tous les goûts.

Les couleurs unies pour un lit design

Qu’il s’agisse d’architecture ou de décoration, le terme design laisse entendre un style simple et épuré mais classe. Le blanc, le gris et le noir sont des couleurs qui sont souvent présentes lorsqu’on parle de ce style. Ainsi, ces coloris et bien d’autres encore comme l’orange ou le rouge sont les bienvenus dans une chambre à coucher design. Pour apporter une touche de peps, ne choisissez pas la même couleur pour tous les éléments de la literie. Vous pouvez par exemple choisir une housse de couette grise avec des taies d’oreiller oranges et grises. Pour sublimer le tout, placez un chemin de lit orange lorsque vous rangez votre couchage. Le linge de lit avec des traits est aussi très élégant et design pour les personnes qui aiment le chic classique.

Les motifs fantaisie pour un style contemporain

Les couleurs urbaines avec des motifs spécifiques offrent une décoration contemporaine à la chambre à coucher.

Les styles américains ou britanniques sont tendances et peuvent être combinés avec des couleurs plus sobres comme le noir ou le blanc.

Les motifs floraux quant à eux mettent le romantisme à l’honneur.

Les motifs sont multiples et variés. Si vous êtes plutôt audacieux, pourquoi ne pas opter pour une housse de couette à pois ? Associée à des taies d’oreillers aux couleurs unies, le contraste est flagrant mais cela forme un bel ensemble.

L’harmonie doit se refléter dans toute la pièce. Ainsi, veillez à ce que votre linge de lit ne soit pas trop différent du reste de la chambre à coucher. Certaines couleurs doivent pouvoir se retrouver un peu partout. Par exemple, si votre linge de lit a des motifs Union Jack, les couleurs rouge et bleu marine devraient être présentes dans les autres parties de la pièce.

Auteur de l’article : Eric lebon

Eric lebon chargé du site internet et webmaster. De l’élaboration de la stratégie écologique de l’habitat et à sa mise en place, je vous aide à comprendre et développer votre habitat écologique.

Formation : Technicien maintenance éléments confort climatiques.