Dératisation à marseille : comment trouver le bon prestataire ?

Marseille est une métropole étalée sur une surface de 240 km2 et compte 1.7 million d’habitant. Actuellement, les rats posent un grand problème dans la ville. Selon les estimations, dans tout le 13, il y aurait aujourd’hui une population de plus de près de 2 millions. Outre les foyers, ils peuvent aussi gagner des établissements professionnels comme les restaurants, les magasins et les bureaux. Si ce problème vous concerne et que vous souhaitez recourir à une entreprise de dératisation dans le 13, voici un petit guide pratique.

Dératisation à marseille : comment ça fonctionne ?

Outre éradiquer les rats et les autres rongeurs nuisibles qui s’accumulent dans votre maison ou bâtiment, la dératisation se porte aussi sur la prévention d’une autre invasion. Lorsque le dératiseur intervient chez vous donc, leur démarche reste souvent la même :

Analyse de la situation

La société de dératisation ne procède pas immédiatement sur l’élimination des rats. En effet, le professionnel doit avant tout effectuer un diagnostic. Pour ce faire, il pourrait chercher les endroits les plus infectés et définir les itinéraires clés de ces rongeurs.

Mise en place d’une méthode de dératisation

Après l’analyse, l’entreprise de dératisation développe par la suite une stratégie pour éradiquer définitivement les rats qui envahissent votre maison ou local professionnel. Par rapport à cela donc, le dératiseur pourrait utiliser des pièges à rat ou répartir dans tout le bâtiment des poisons pour rats.

Proposition de techniques pour prévenir d’autres invasions

Une fois que vous ayez pu vous débarrasser des rats envahissent votre foyer, afin de prévenir d’autres invasions, le dératiseur pourrait vous proposer d’exploiter certaines techniques. Avant tout, il pourrait vous recommander l’usage de répulsifs comme les gadgets à ultrason. Inaudible pour les oreilles humaines, ce petit appareil dissuade les rongeurs de pénétrer chez vous. A part cela, il y a aussi les pièges à rat ainsi que l’entreprise de travaux dans votre logement.

Outre ces pratiques, vous pouvez également adopter certains gestes pour que les rats ne puissent plus vous envahir comme le fait de bien fermer le couvercle de votre poubelle ou le fait de ne jamais faire trainer des restes de nourritures dans la maison.

Comment choisir une société de dératisation à Marseille ?

Avant de contracter avec un dératiseur à Marseille, vous devriez à priori demander à faire un devis. A part cela, n’oubliez pas également de vérifier les avis du professionnel sur internet et de demander si ses méthodes de dératisation respectent bien ou non les normes sécuritaires et environnementales qui sont actuellement en vigueur.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.