Comparatif sur les meilleures box domotiques sur le marché

Avant, pour équiper sa maison en domotique, il fallait investir plus de 100 000 euros pour une maison connectée. Mais avec la technologie actuelle, il est désormais possible de s’équiper d’une box domotique pour 150 euros.

Pour vous aider à choisir votre box, voici un petit comparatif qui se base sur la performance du produit, son prix ainsi que les avis des utilisateurs.

Somfy : la référence ?

Somfy est l’une des références en Europe en matière de domotique. Avant son interface de pilotage Tahoma, vous pouvez paramétrer tous les appareils et équipements présents dans votre maison. Côté chauffage par exemple, la box est compatible avec de nombreuses marques telles Atlantic, Hitachi, Ciat,…

Pouvant être commandé via un smartphone android ou un IPhone, en cas d’anomalie (déclenchement alarme incendie, alerte intrusion…), vous pouvez recevoir directement un SMS. Pour le prix, la box coûte autour des 300 euros, mais pour avoir tous ses accessoires complets, il faut rajouter dans les 600 euros de plus.

Fibaro Home Center 2 : une box domotique haut de gamme

Avec la Fibaro Home Center 2, en un simple clic vous avez la possibilité de commander à distance tous vos appareils connectés (volet roulant, store, éclairage, appareil électroménager, chauffage…). Son plus c’est qu’elle dispose d’un processeur Intel Atom double cœur à 1,6Ghz ainsi que d’une mémoire vive de 1 Go. Grâce à son interface web il est possible de la piloter depuis un smartphone ou une tablette. Coûtant dans les 600 euros, le seul inconvénient avec la Fibaro Home Center 2  c’est qu’elle consomme assez d’énergie.

MyFox Home Alarm : une box made in France

Le plus grand avantage de MyFox Home Alarm c’est qu’elle sert à la fois de dispositif de sécurité et d’outil de pilotage des appareils connectés de la maison. Très facile à  installer, elle est compatible avec IOS et android.

Pouvant se connecter avec différents accessoires, elle peut être raccordée à une caméra sans fil bluetooth. En cas d’intrusion, son sirène se déclenche automatiquement et son utilisateur est aussi en parallèle alerté.

Jeedom : une solution light mais performante

Jeedom est sans doute la centrale domotique la moins chère sur le marché. Coûtant à partir de 235 euros, elle dispose d’un cpu ARM Quad Core 1,5Ghz 64 bits ainsi qu’une ram de DDR3 de 2Go. Equipées de nombreuses connectiques, cette box domotique est évolutive en fonction du besoin de son utilisateur.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.