WC Anglais : qui ce qui le rend si particulier ?

Les WC anglais sont les plus populaires en France bien que les modèles de WC soient multiples. Il s’agit des WC traditionnels contenant une cuvette, un abattant, une chasse d’eau et un pieds vissé au sol. Les WC à l’anglaise sont non seulement esthétiques, mais ils sont confortables également. Nous allons tout vous dire sur les autres raisons qui poussent les français à opter pour les WC à l’anglaise.

Qu’est-ce qui distingue les WC anglais ?

La majorité des français utilisent le WC à l’anglaise. Les cuvettes du WC anglais sont classiques, commodes et esthétiques. Ils se distinguent par un pilier de base, une cuvette ovale avec un couvercle et une chasse d’eau à l’arrière. Ces éléments sont faits de céramique d’aspect blanc. Beaucoup adorent cette couleur étant donné qu’elle inspire la propreté et s’adapte à n’importe qu’elle couleur du carrelage. Il existe une pluralité de coloris pour ceux qui veulent apporter une touche de fantaisie à leur salle d’eau. Plusieurs tailles et hauteurs de WC sont en option notamment ceux qui sont adaptés pour les personnes âgées ou handicapées. Cela signifie également que l’on peut choisir la taille de la cuvette en fonction de la surface de la salle d’eau. Un autre avantage des WC à l’anglaise est le fait qu’ils sont moins onéreux que le WC high tech japonais.

Quels sont les types de WC anglais ?

En ce qui concerne les modèles de WC anglais, les options sont loin d’être limitées. En effet, les matériaux avec lesquelles les cuvettes sont fabriquées sont multiples.

WC anglais en céramique

Pratiques et confortables, les WC à l’anglaise en céramique sont dotés d’un design élégant. Ils nécessitent un bon entretient. Ce type de WC est le plus prisé au monde.

WC à l’anglaise en métal

Bien qu’ils ne soient pas très populaires, les WC en métal sont disponibles dans tous les magasins de bricolage. Leur design est plus moderne et ils sont très faciles à entretenir.

WC anglais en suspension

C’est la version la plus récente des WC à l’anglaise. Les pieds sont implantés dans les murs et son élégance est remarquable. La différence entre les WC anglais et les WC japonais en suspension est que ce dernier dispose plus de fonctions comme le jet d’eau nettoyant.

WC en PVC à l’anglaise

La cuvette et l’abattant sont en PVC de qualité. Ce type de cuvette est reconnu pour sa robustesse et sa facilité à l’entretient.

WC anglais en bois

Ce type de WC apporte un peu plus de confort aux usagers. Le bois est le matériau par excellence pour aménager les toilettes de manière fantaisiste. Outre son esthétique et son confort, le bois a la capacité de retenir la chaleur par rapport à la cuvette en céramique.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.