Magasin bricolage lille : où faire son achat ?

Depuis ces dernières années tout comme dans le reste de la France, à Lille, il y a de plus en plus de bricoleurs amateurs. Néanmoins afin de faire correctement ses petites bricoles à la maison, il faut toutefois se munir des bons outils.  Par rapport à cela, faisons alors un petit focus sur les meilleurs magasins de bricolage dans la ville de Lille.

Pourquoi les magasins de proximité à Lille sont de plus en plus prisé ?

Si avant, les lillois ont l’habitude d’acheter leurs outillages à Leroy Merlin, à Bricomarché et à Bricorama, beaucoup préfèrent aujourd’hui opter pour les magasins de bricolage de proximité. La raison à cela est toute simple, dans un petit magasin, on peut bénéficier de plus d’assistance. Et outre l’accueil chaleureux, dans une petite enseigne, le SAV est également plus intéressant car on pourrait très vite être pris en charge si jamais la perceuse ou la visseuse qu’on vient d’acheter est défectueuse.

Quand faut il acheter ses outils de bricolage dans les grandes enseignes ?

Même si faire ses achats dans un petit magasin de bricolage à Lille est très avantageux, par moment, il est tout de même conseillé de fier à des grandes enseignes. Effectivement, dans les grands magasins, on peut facilement profiter des offres promotionnelles et code promo. A part cela, ils proposent aussi des dizaines de milliers de références ce qui permet d’avoir plus de choix.

Pourquoi castorama à Lille est aussi populaire ?

Dans la ville de Lille, Castorama se positionne actuellement comme leader. En moyenne, cette enseigne a plus de 200 clients par jour. Contrairement à ses concurrents, Castorama se démarque avant tout par sa surface de vente de plus de 380 m2. Aussi, les prix proposés par ce grand magasin sont parmi les plus compétitifs dans la ville.

Que valent les autres grands magasins ?

Même si les lillois ont tendance à préférer Castorama, vous pouvez très bien faire vos achats dans d’autres grandes anciennes. Chez Leroy Merlin par exemple, à votre arrivée, vous avez la possibilité de jouir d’une assistance particulière, si vous êtes un bricoleur débutant donc, c’est le magasin idéal qui pourrait correspondre à votre profil.

Nos conseils pour faire ses achats de matériel en ligne

Outre se rendre en magasin, faire ses achats de matériels de bricolage en ligne pourrait également être intéressant. Le plus grand avantage de cette pratique, c’est qu’on peut facilement comparer les prix. Mise à part cela, avant son achat, on peut également demander des conseils en ligne auprès d’autres internautes passionnés par le bricolage.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.