Magasin bricolage rouen : comment dénicher les bons plans ?

Dans notre précédent dossier, nous avons proposé des conseils sur les meilleurs magasins de bricolage à Bordeaux. Et aujourd’hui nous allons nous focaliser sur la ville de Rouen. Si vous envisagez de vous initier au bricolage, pour acheter une petite mallette qui comprend tous les outillages de base, il faut prévoir au minimum entre 100 à 200 euros. Afin de vous permettre de faire quelques économies donc voici quelques astuces pour choisir le meilleur magasin de bricolage à Rouen.

Achat outils de bricolage : comment trouver les meilleures affaires à Rouen ?

Profiter des offres promotionnelles

Si vous avez un peu de patience, vous pouvez attendre les offres promotionnelles avant d’acheter vos outils de bricolage. Chez Castorama Darnétal, Lapeyre Rouen, Brico Dépôt et Rouen Point P, les kits d’outils de Bricolage pour débutants sont ponctuellement bradés. Et durant cette période vous pouvez profiter d’une réduction de 20 à 30 %.

Acheter ses outils de bricolages dans un petit magasin de proximité

Comme à Rouen, le trafic en centre ville est assez dense, afin de gagner du temps, vous pouvez également opter pour les magasins de bricolage de proximité. De plus contrairement aux grandes enseignes, les commerciaux sont plus attentifs à écouter vos besoins.

Pourquoi acheter ses outils de bricolage en ligne ?

Outre vous rendre directement dans un magasin, faire l’achat de votre marteau, tournevis, perceuse et visseuse en ligne est aussi une idée intéressante :

Eviter les déplacements

Avec un magasin de bricolage en ligne, vous faites zéro déplacement. En quelques minutes donc, vous aurez la possibilité de visiter une dizaine de boutique et faire une comparaison de prix.

Avoir plus d’informations sur le produit

En plus d’être plus pratique, en achetant vos outils sur internet, vous pouvez avoir plus d’informations et de renseignements sur le produit. Et ce qui est surtout intéressant, c’est que vous pouvez consulter les avis des bricoleurs amateurs ou professionnels sur un modèle de produit donné.

Quels sont les meilleurs magasins de bricolage en ligne ?

Outre Leroy Merlin et Mano Mano, faire ses achats sur Amazon pourraient vous permettre de faire plus d’économie. En effet, chez ce géant du e-commerce, la section bricolage commence bien à se développer. En plus, sur ce site, le prix appliqué sur un même produit pourrait ne pas être le même car cela pourrait dépendre du vendeur.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.