Outils de bricolage : Avis sur la marque RYOBI

Lorsqu’on souhaite débuter le bricolage, il faut obligatoirement se munir de différents outils. Et lors de l’achat d’un kit pour bricoleur débutant, on a toujours tendance à favoriser les marques connues comme Bosch. Toutefois, il existe bien d’autres appareils comme ceux de la marque RYOBI qui sont potentiellement fiables et pas chers. Très appréciés par beaucoup de bricoleurs débutants et expérimentés, les professionnels comme les artisans et charpentiers émettent également des avis très positifs vis-à-vis de cette marque sur internet.

L’histoire de la marque RYOBI

La création de RYOBI date de 1943. A cette époque, la firme se spécialisait dans la fabrication de voiture et l’impression. Et avec le temps, la société s’est mise à développer des outils de bricolage. Face à la fiabilité et la praticité de leurs produits, l’enseigne a fini par devenir leader mondial dans le domaine d’appareils de bricolage électroportatif.  

Les choses à savoir sur les outils électroportatifs RYOBI

Pour qui sont destinés les outils de bricolage RYOBI ?

Les perceuses, ponceuses et scies sauteuses RYOBI sont avant tout destinées pour les personnes qui entreprennent des petits travaux en plein air ou dans un endroit dépourvu d’électricité. Déclinés sous plusieurs gammes, leurs outils pourraient à la fois convenir pour les particuliers passionnés par le bricolage et les professionnels.

Quels sont les outils les plus prisés de cette marque ?

Les perceuses restent actuellement les produits phares de la marque RYOBI. Toutefois, leurs meuleuses et broyeurs de végétaux sont également assez prisés.

Nos avis sur les appareils RYOBI

Les points forts

Le premier avantage des outils de bricolage RYOBI reste la polyvalence de leur batterie. En effet, avec une seule batterie, vous pouvez utiliser différents types d’appareils à la fois. A part cela, comme c’est une marque japonaise, la plupart de ses outils sont potentiellement fiables.

Les points faibles 

Ce qui est contraignant avec les appareils de bricolage et outils pour le jardin RYOBI, c’est que pour des usages intensifs, leur batterie pourrait rapidement se décharger. Pour ce faire, si vous voulez que votre perceuse ou vicieuse tienne longtemps, il faut se procurer d’une batterie 4Ah. Or elle pourrait coûter assez chère.

Où faire l’achat des outillages de cette marque ?

Les outillages RYOBI sont disponibles dans les grandes enseignes spécialisées dans le bricolage comme Leroy Merlin et Bricorama. Par contre, vous pouvez également acheter vos outils RYOBI dans un magasin de proximité et une boutique en ligne.

Quelles sont les alternatives à cette marque ?

Si nos avis sur cette marque ne vous ont pas convaincu, comme alternative vous pouvez très bien opter pour les appareils Makita, Metabo et Dewalt.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.