Une maison écologique et ultra-connectée livrée en 4 mois

Avec les problèmes climatiques qui pèsent lourd sur le dos et qui causent d’autres complications, on ne cesse de chercher des solutions pour adapter nos rythmes de vie à cette préoccupation mondiale. De plus, la façon même dont nous construisons nos maisons semble porter atteinte à notre environnement. Dans cette situation, qui ne rêve pas d’une maison qui est très respectueuse de l’environnement ? En avoir, c’est devenu presque une nécessité. Il est possible de s’en procurer juste en quelques mois.

Les avantages et apports d’une maison écologique

Faire des économies d’énergie fait du bien à l’environnement, cela aide à réduire les gaz carboniques émis. Avec une maison écologique, cela n’est pas un souci en n’utilisant que les énergies renouvelables alternatives. Elle permet tout de même d’économiser les ressources hydrauliques. Cette maison a une performance énergétique.

Elle procure d’ailleurs de santé et bien-être. Avec les matériaux de construction bien sélectionnés dans les normes environnementales, cette maison offre à ses occupants un cadre de vie sain. On peut dire adieu à un air impur parce qu’avec cette nouvelle innovation, l’air est si léger et qu’elle donne accès à un maximum de bien-être.

Lors de la construction d’une maison ordinaire, beaucoup de contraintes écologiques sont à tenir compte. Ce problème est résolu avec la maison écologique du fait que lors de son implantation, on évite au maximum un gaspillage de ressources et un maximum de déchets d’ailleurs Netatmo en propose à des prix abordables.

Les caractéristiques d’une maison écologique ultra-connectée

Une maison écologique c’est mieux mais quand elle est ultra-connectée, c’est le top. Le défi consiste à fabriquer une maison respectueuse de la nature et aussi une qui permet d’adopter toutes les innovations technologiques. En plus de son caractère écologique, ce type de maison abrite un système domotique sophistiqué. Cela permet de connecter et de piloter l’ensemble des objets constituant l’installation dans la maison. Avec un tel système, il serait facile de gérer les flux énergétiques et thermiques dans la maison. Il peut, d’ailleurs, piloter la lumière. Mais ce qui fait la particularité de cette innovation, c’est qu’elle permet au propriétaire d’utiliser sa voix pour piloter sa maison. Celle-ci peut répondre à de telles demandes. Ce système sophistiqué intègre un module d’automation Creston qui permet d’ajouter des systèmes domotiques de marques différentes et de les piloter avec une même interface.

A part ce système d’enfer, la maison possède des panneaux aérovoltaïques installés sur sa toiture. Grâce au système domotique, il est comme naturel d’avoir un air chaud même pendant l’hiver et une fraîcheur pendant l’été.

Un des secrets de la rapidité de fabrication de la maison en seulement quelques mois est ses murs qui sont déjà préfabriqués. Cela a permis la facilité de la fabrication. En plus, elle est dotée d’un confort thermique et d’une passivité grâce à une couche d’isolant mise en place à l’intérieur.

Une telle maison est à portée de main et peut devenir la réalité. Netatmo en propose avec un délai de livraison de 4 mois. En plus, il propose d’autres produits qui serviront dans votre future maison.

Auteur de l’article : Maison