Les avantages de la pompe a chaleur pour piscine

Les Pompes à chaleur pour piscine sont un excellent moyen de le maintenir à une température agréable pour la baignade même durant les nuits les plus fraîches du printemps et l’automne. Ces chauffages de piscine ne génèrent pas de chaleur eux-mêmes mais plutôt agissent comme un échangeur de chaleur, il collecte l’énergie thermique de l’environnement. Un ventilateur aspire l’air sur un serpentin d’évaporateur rempli de fluide frigorigène qui absorbe la chaleur et devient un gaz. Un compresseur augmente la chaleur du gaz qui passe à travers un serpentin qui transfère la chaleur à l’eau de la piscine circulante.

L’eau chaude rentre dans votre bassin et augmente sa température de l’eau. Cela vous permet de l’utiliser presque toute l’année.
Les appareils de chauffage pour piscines sont évalués sur leur puissance en BTU. Et en raison de la grande variété de tailles et formes des piscines et des climats différents où elles se trouvent, le débit thermique nécessaire pour maintenir la température de l’eau confortable variera. Un professionnel permettant de déterminer la taille de l’unité dont vous avez besoin en mesurant la surface de votre piscine, la température de l’eau (la différence entre la température moyenne de l’air et la température de l’eau). Vous pouvez également déterminer ce chiffre vous-même à l’aide d’outils disponibles en ligne. Une fois que vous savez combien de BTU vous devez avoir pour chauffer votre piscine, vous pouvez commencer à comparer les différents modèles de pompes à chaleur piscine.

Lorsque vous avez choisi une pompe à chaleur piscine, il doit être installé après que le système de filtration est mis en place,et avant que tout produit chimique (dont le chlore) est utilisés. Cela garantit que la pompe à chaleur ne sera pas exposée à des produits chimiques forts. Vous aurez probablement besoin d’un professionnel pour installer votre pompe à chaleur – cela permet de le faire correctement, et vous aide à éviter les blessures. Les Pompes à chaleur piscine sont un moyen idéal pour rendre votre piscine utilisable presque toute l’année, selon où vous vivez.
Pour plus d’information

Auteur de l’article : Maison