Isolation des combles : Tout sur la RT2012

Un jour ou l’autre, il faut envisager de remplacer, à aménager ou à rénover les combles de sa toiture. Selon L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, la majeure partie des pertes d’énergie passe par les combles. Or, pertes d’énergie signifient dépenses supplémentaires. De plus, l’isolation des combles des maisons est soumise à la réglementation technique 2012. Avant de s’y mettre, il est important de tout savoir sur ce que la RT 2012 impose et recommande pour faire des économies d’énergie.

Lire la suite de à proposIsolation des combles : Tout sur la RT2012

Rénover et isoler sa toiture avec des matériaux écologiques

Souhaitez-vous rénover votre toiture avec des matériaux écologiques ? C’est la meilleure option pour prendre soin de la planète et faire des économies d’énergie. En effet, la toiture représente près de 30% de perte de la chaleur et même plus si elle est mal posée. Ainsi, la rénovation toiture présente de nombreux avantages, notamment si elle est faite avec des isolants écologiques. Afin que vous puissiez mieux vous préparer avant la rénovation de votre toiture, nous allons voir dans une première partie les divers isolants écologiques. Puis, dans une seconde partie, nous allons voir les avantages de ce type d’isolant.

Lire la suite de à proposRénover et isoler sa toiture avec des matériaux écologiques

La maison en bois et l’inertie thermique

C’est un matériel précieux qui semble être éternel du fait de sa résistance à l’usure et au temps. Outre cela, les maisons construites en bois sont aussi naturelles et très écologiques mais, permettent également une « bioclimatisation ».  En effet, l’intérieur de ces maisons est bien aéré puisque le bois avec lequel elles sont construites associe à la fois, isolation et inertie thermique par transmission et par isolation.

Lire la suite de à proposLa maison en bois et l’inertie thermique
Isolation combles

Isolation intérieure et extérieure

Ne laissez plus la chaleur si chèrement produite par votre chauffage s’échapper vers l’extérieur, ne laissez plus l’été s’inviter dans votre salon alors que votre climatisation fonctionne. Pour cela, procédez à l’isolation de votre logement. Vous réaliserez de substantielles économies et, surtout, vous vous sentirez plus à l’aise chez vous, parce que votre intérieur sera à la température que vous jugez confortable, enfin.

Lire la suite de à proposIsolation intérieure et extérieure