Le Bambou, un matériau 100% écolo dans les textiles

Poussant naturellement et en masse sur les quatre coins du globe, surtout dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées, le Bambou est un végétal qui ne craint pas les conditions climatiques difficiles. Si l’on y rajoute sa robustesse, son poids fable, sa facilité d’utilisation et son impact très réduit sur l’environnement, on peut comprendre sans mal pourquoi cette plante se fond si facilement dans notre quotidien.

Le Bambou, un matériau 100% écolo

Rares sont les matières naturelles offrant un tel rapport solidité – légèreté, qui en fait une plante aux innombrables applications. Il n’y a rien d’étonnant à voir le Bambou s’inviter dans nos maisons, jusque dans les textiles qui la composent. En effet, les pousses de Bambou les plus vigoureuses servent de base à la fabrication de fibres textiles, produites un peu à la manière de la pâte à papier. On obtient alors un tissu à la fois doux, naturel et résistant, aux propriétés antibactériennes et absorbantes.

De grands magasins bio vous propose toute une gamme de linge de lit en bambou écolo, de serviettes en Bambou et de peignoirs.

Vous allez apprécier un nouveau produit unique en son genre :

  •  Plongez vous dans sa douceur extrême et incomparable.
  • Découvrez son incroyable capacité d’absorption : les fibres de bambou peuvent absorber 4 fois plus d’humidité que le coton
  • Appréciez jour après jour le confort naturel de la fibre bambou.
  • Une innovation respectueuse de l’environnement

Auteur de l’article : Maison