Les barbecues BBQ faits maison et l’apéro

La saison ne s’y prête pas du tout, mais je vais vous parler de barbecues. Plus précisément de l’outil utilisé et non de l’événement. En effet, faire griller de la viande, des chipos, des merguez ou encore des ailes de poulets et des sardines a bien meilleur goût quand c’est au barbecue.

convivial, avec un bon apéros et un bon vin

Et puis il faut le dire, le côté convivial de l’événement est plutôt attractif, surtout l’apéro qui le précède. Mais bon, je m’égare.

Revenons donc à la bête. Le fameux barbecue. Mais quoi choisir? Il en existe plusieurs sortes. Des à gaz, des électriques, des à charbon. Oui mais voilà, pour moi, un VRAI barbecue n’est pas à gaz et encore moins électrique, sinon autant faire ça en cuisine, vous ne croyez pas? Et ne me parlez pas de prix. C’est incroyable imaginez le nombre de bouteille de vins a offrir avec ce prix là.

Familie beim Grillfest

Des pseudos barbecues peuvent atteindre les 1000€.

Mais qu’ont ils de plus que les autres??? Nous emmènent-ils sur la lune grâce à leur super carénage aérodynamique ou bien servent-ils en même temps les cacahuètes et l’apéro?

Sont-ils dotés de raison et de parole, sont-ils tout droit venus d’une lointaine galaxie de La guerre des étoiles tels des droïdes protocolaires maîtrisant plus de six millions de formes de communication?? Je ne pense pas.

Ce qu’ils maîtrisent en revanche, c’est le côté obscur de la force de persuasion de l’achat!

Personnellement, j’ai su y résister et ça n’a pas trop épuisé le maître Jedi que je suis. Je me suis dit qu’il fallait être bien bizarre pour dépenser 500€ dans un BBQ de « compète » quand on peut tout simplement s’en fabriquer un pour par cher.

Astuce pour fabriquer un barbecues

J’ai trouvé sur ce site des astuces et ensuite, quelques pierres en granit, de forme rectangulaire et carrée, et je les ai tout simplement entassées afin de me créer mon BBQ écolo et pas cher. J’ai simplement dû acheter une grille pour mettre dessus et le tour était joué. Oui, mais vous me direz, le charbon ça pollue et c’est cancérigène. Certes, mais ma braise je la fais avec des sarments de vigne et ça, ça fait toute la différence 😉

Auteur de l’article : Maison