Les 10 indispensables pour le bricoleur

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un adepte du bricolage, il y a des outils indispensables que vous devez avoir. Pour avoir les bons gestes il faut déjà avoir les bons outils. Comme cela représente un investissement considérable, il faut bien choisir les outils en fonction de leur utilisation. Ce serait dommage d’investir dans des outils qui ne vous serviront à rien et ce n’est d’ailleurs pas écologique. Pour éviter le gaspillage, nous vous proposons dans cet article dix outils indispensables pour le bricolage sans oublier la protection avec la chaussure de sécurité.

L’indispensable tournevis et le marteau

Même une maison construite dans un esprit écologique ne sera pas à l’abri d’une réparation. En effet mieux vaut se préparer et avoir les outils. D’ailleurs, vous retrouverez facilement différents types d’outils de qualité chez RS Components.

Pour la rénovation, la ponceuse est indispensable comme le laser rotatif. Il servira à poncer vos fenêtre, porte, palan de travail et même les meubles. La petite ponceuse électrique ne sera pas de trop dans votre trousse à outils.

La pince, la clé à molette et le mètre

Parfois, l’arrache-clou du marteau ne vous suffira plus pour arracher les clous mal plantés d’où l’utilité des pinces. Mais il vous servira également pour travailler sur votre système électrique. Pour votre boite à outil, prévoyez une pince plate, une pince coupante et une pince multiprise.

Pour dévisser les boulons, une clé à molette est indispensable. En effet, elle s’adapte à toutes les tailles dont vous aurez besoin. Et si on n’arrive pas à se décider entre la clé Allen ou les clés plates, celle-ci fera très bien l’affaire.

Mais avant d’effectuer les travaux ou les retouches, il serait judicieux de prendre des mesures pour ne pas avoir de mauvaises surprises d’où l’utilité du mètre. Vous pouvez ainsi facilement vous coller avec les plans et rester dans vos calculs.

Le cutter et le niveau à bulle

Le cutter est indispensable pour faire des petites découpes. Il vous sera très utile pour découper les cartons d’emballage ou les papiers peints. Il propose à la fois précision et force. Le cutter peut également découper le sol en vinyle ou la moquette. Un cutter avec molette de blocage est plus sécuritaire.

Enfin pour le niveau à bulle, il sert à regarder le niveau et à rester droit. Il est surtout intéressant dans les activités de bricolage sont correctement alignées sur un plan horizontal.

Auteur de l’article : Maison