Les bons plans pour acheter des outils de bricolage à Lille

Si vous aussi, vous avez été séduit par le DIY et que vous envisagez de bricoler des choses, il faut vous munir des bons outils. A Lille, il y a actuellement divers magasins de bricolage. Avant tout, il y a les grandes enseignes historiques, toutefois les petits commerçants et les boutiques en ligne commencent aussi à devenir de plus en plus compétitifs surtout au niveau du rapport qualité prix. Afin de vous permettre de faire le bon choix donc, voici un petit guide pratique. 

Les paramètres de choix d’un magasin de bricolage à Lille

Les marques représentées par l’enseigne

Ce critère est très important. En effet, si vous comptez acheter une perceuse Bosch par exemple, afin de bénéficier d’un meilleur prix et jouir d’un SAV plus qualitatif, il est très recommandé de ne se fier qu’à des revendeurs agréés.

Les avis des consommateurs

Afin de porter le choix sur un magasin de bricolage, ne vous fiez surtout pas à la notoriété de l’enseigne. Au lieu de cela, l’idéal serait de se référer aux avis consommateurs. En vous basant sur ce paramètre, vous avez la garantie de faire le meilleur choix.

Achat outils de bricolage à Lille : grande enseigne ou petit magasin ?

A Lille presque toutes les grandes enseignes comme Castorama, Leroy Merlin et Mr Bricolage y sont représentées. Si vous envisagez d’acheter un kit complet incluant règle, cutter, marteau, tournevis, perceuse, scie électrique, mieux vaut se fier à ses grands magasins. Par contre, vous souhaitez acheter un outil spécifique, il serait plus conseillé d’opter pour un magasin de proximité.

Est il intéressant de faire l’achat de ses outils en ligne ?

Contrairement à d’autres articles, l’achat d’outils de bricolage en ligne reste très délicat. Par rapport à cela donc, si vous comptez faire vos achats sur internet, il faut obligatoirement les effectuer sur les magasins très connus comme Briconautes.

Quelques conseils supplémentaires avant de faire les achats de ses outils

Quel que soit votre choix, avant d’effectuer l’achat vos matériels de bricolages, songez à toujours vous renseigner sur chaque produit que vous comptez acheter. Et dans la mesure du possible cherchez si sur Youtube ou autres plateformes vidéos, il y a des tests et démonstrations concernant l’article en question. Aussi, vous pouvez également demander les avis des bricoleurs amateurs et professionnels sur les forums spécialisés afin d’avoir en main un maximum d’informations.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.