Magasin bricolage Annecy: voici les bonnes adresses

De plus en plus de français s’intéressent aujourd’hui au Bricolage. Et Annecy une ville qui se situe dans la haute savoie n’échappe pas à cette tendance. Si vous habitez dans cette commune et que vous envisagez de vous acheter des matériels de bricolage, voici nos conseils pour dénicher les bonnes adresses.

Pourquoi le bricolage est devenu tendance à Annecy ?

Pour réaliser les petites bricoles à la maison (installation robinet, montage meuble, entretien du jardin…), ça pourrait revenir cher si on fait recours à un artisan. Et c’est aujourd’hui l’une des principales raisons qui ont poussé les Anneciens à se mettre au bricolage. De plus, c’est également une pratique passionnante. Face à cette tendance, ce n’est pas seulement le marché du bricolage qui a connu un essor important à Annecy. Effectivement, les ouvrages et tutoriels vidéos pour bricoleurs se vendent également très bien dans cette ville.   

Magasin bricolage Annecy: les enseignes les plus connues dans la ville

Comme ce qui est le cas pour les magasins de bricolage à Rouen, ce sont principalement les grandes enseignes qui dominent le marché. Parmi eux, il y a avant tout Leroy Merlin. Magasin historique, on peut y trouver des dizaines de milliers de références en terme d’outil de bricolage (perceuse, visseuse, scie, télémètre…). Après cette chaine de magasin, Bricomarché est également très actif dans cette ville. Représentant de la marque 3M, After Aluminium, Bosch, Debflex et Dulux Valentin, les articles qui sont les plus vendus par cette enseigne restent les outillages à main pour jardin, les ponceuses et les meuleuses. Mise à part cela, d’autres magasins comme Castorama, entrepôt du bricolage, bricorama et guide et outillage imposent aussi leur hégémonie dans cette ville.

Nos conseils pour bien choisir son magasin de bricolage à Annecy

Où faire l’achat de ses outillages de bricolages pour débutant ?

Si vous débutez dans le bricolage, le plus simple serait faire l’achat de vos outils sur internet.  La raison à cela est toute simple, en effectuant des achats en ligne, vous pouvez mieux vous renseigner sur le produit avant l’achat. En effet, sur internet vous avez la possibilité des vidéos de démonstration ou bien demander des renseignements sur les forums pour bricoleur. En plus de cela, avec cette pratique, vous pouvez également faire plus facilement des comparatifs de prix.

Quel magasin de bricolage opter pour les professionnels ?

Du côté des bricoleurs professionnels comme la plupart du temps ils savent déjà quelle marque et modèle de matériel pour bricolage acheter, l’idéal serait d’opter pour les magasins de proximité.

Auteur de l’article : Maude Dergbert

Enseignante en BTS Technico-commercial & coordinatrice de projets événementiels au LYCEE de St Remy depuis 2019

Passionnée par mon métier et la réussite de mes Étudiants, depuis 2019, j’ai rejoint le portail Maisonenergiesrenouvelables.fr/ dont la devise est « Maison Énergies renouvelables », avec pour axe principal l’information des citoyens.

J’ai à cœur de concevoir les solutions pour répondre aux besoins des lecteurs et utilisateurs finaux.