Avis sur la serrure électronique pour la maison

Oui ! Il existe également des serrures électroniques. Contrairement aux serrures traditionnelles qui exigent l’usage d’une clé, les nouvelles générations de serrures proposent une facilité d’entrée et de sortie, sans l’usage d’une clé. Ces modèles de serrure peuvent exiger ou non l’utilisation d’un Smartphone exactement comme les systèmes d’alarme. Cependant, à chaque besoin répond un type de serrure adapté (style de maison, demande spéciale etc.)

 

Fonctionnement d’une serrure électronique

Chaque serrure électronique regroupe différents systèmes de verrouillage. Par exemple, il y’a des systèmes à clavier, à empreinte digital, à  télécommande, etc. Les nouveaux modèles à clavier utilisent des panneaux à écran tactile au lieu de boutons et comprennent des fonctions de sécurité pour empêcher les cambrioleurs de retrouver le code.

Pour les systèmes à entrée biométrique, on utilise l’identification d’empreinte digitale pour déverrouiller la serrure. Tout ce que vous avez à faire, c’est de programmer votre empreinte digitale, ou de ceux que vous souhaitez qu’il ait accès à votre maison, et le système s’occupera de tout. De même, on retrouve les serrures qui peuvent regrouper à la fois le système par télécommande et par code.

 

Serrure électronique pour une protection accrue

Une serrure électronique est un appareil de verrouillage qui marche à l’aide d’un courant électrique. Les serrures électriques sont parfois autonomes avec un ensemble de contrôle électronique monté directement sur le verrou. Pour plus de sécurité, il faut opter pour une serrure résistante.

Choisissez les serrures certifiées. Par exemple la référence chabbat. L’identification de ces serrures d’origine est reconnue par un repérage de la lettre « c » placée sur la têtière (tranche).

Eviter une panne sur sa serrure électrique

La plupart des serrures électroniques sont équipées d’un indicateur qui vous alertera bien à l’avance lorsque la batterie est faible. L’indicateur de batterie faible le plus courant est une lumière colorée, mais certains verrous comprennent également une alerte de signal audio. Cependant, diverses serrures montrent que la batterie est faible lorsqu’il faut insister pour ouvrir la serrure.

Pour éviter ce genre d’événement, la plupart des fabricants de serrures électroniques incluent un cylindre qui permet l’ouverture du verrou dans des circonstances exceptionnelles, avec une clé en métal traditionnelle. Assurez-vous de garder cette clé dans un endroit sûr (à l’extérieur de la maison).

Le climat : un réel facteur sur les serrures électriques

Les serruriers ont remarqué que les serrures électroniques moins chères avec des mécanismes de pêne dormant motorisés ne d’adaptent pas aux variations extrêmes d’humidité et de température. Les portes et les cadres changent souvent, et si le boulon frotte contre la gâche, le moteur peut ne pas être assez fort pour que le boulon glisse.

Alors, la meilleure chose à faire est de demander à un serrurier comme https://www.serrurier-du-coin.fr/  de vous guider dans le choix d’un modèle de qualité supérieure et pour lequel un bon service après-vente est disponible.

Très bonne technologie, mais…

Le plus grand serrurier vous dira, rien ne bat un verrou à crochet avec contrôle de clé surtout pour ceux dont les clés ne peuvent être reproduites (sauf sur présentation de la facture d’achat). Par contre, notez que certaines serrures sont disponibles avec une option électronique.

Auteur de l’article : Maison