L’importance d’un vitrage et d’une bonne isolation thermique

Posséder une bonne isolation thermique au niveau de votre vitrage est très important si vous désirez faire des économies au niveau de votre facture d’électricité mais aussi pour assurer au mieux votre confort.

L’isolation thermique permet en effet de garder la chaleur en vous protégeant contre le froid durant l’hiver et de vous offrir la plus grande fraîcheur lorsque les températures sont très élevées l’été. Il est donc conseillé de faire le choix de vitrages de qualité pour un confort absolu chez vous.

Les différents vitrages existants offrant la meilleure isolation thermique

Pour vous permettre de bénéficier de la meilleure isolation thermique pour votre maison, il existe différents types de vitrages :

Le double vitrage : Est composé d’une lame d’air ou de gaz qui est enfermée dans deux verres épais. Les deux plaques de verre sont généralement séparées par une fine feuille d’aluminium ou d’acier qui vous assurera la meilleure isolation thermique au niveau de vos fenêtres. Grâce au double vitrage, la perdition de chaleur est réduite de 40% vis-à-vis d’un simple vitrage. Vous pourrez aussi faire le choix du double vitrage à isolation renforcée (l’une des plaque de verre est recouverte d’une couche d’oxydes métalliques très fine permettant de réduire la perte de chaleur jusqu’à 50%).

Le triple vitrage : Répond aux mêmes propriétés que le double vitrage mais une troisième plaque de verre est ajoutée pour une isolation thermique encore plus renforcée. Ce type de vitrage est très utilisé dans les régions froides où les pièces totalement exposées au Nord.

Les avantages d’une bonne isolation thermique

Grâce à une bonne isolation thermique, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. En effet, vous ferez de grandes économies au niveau de votre consommation d’électricité car la perdition de chaleur sera minime. Vous n’aurez pas besoin de chauffer vos pièces outre-mesure pour vous sentir bien chez vous. De plus, il existe différents modèles de vitrages pour répondre au mieux à vos besoins et vous pourrez même opter pour des vitrages sur-mesure pour les baie-vitrées et les hublots qui composent votre maison. Pour aller plus loin, vous pouvez contacter un spécialiste en vitrerie comme on en trouve dans les principales villes de France.

Post Author: LaurentM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *