Des espaces d’ombre dans le jardin avec une voile d’ombrage

Installer une voile d’ombrage dans son jardin, c’est ecolo et bon pour les énergies renouvelable

Ultra tendance pour le jardin écolo, la voile d’ombrage crée des espaces ombragés qui permettent de profiter du beau temps sans attraper de coup de soleil. Cet été, pourquoi ne pas opter pour l’installation de toiles d’ombrage Qualivoile pour votre extérieur ? Elles vous protégeront du soleil, et ainsi, vous n’aurez plus à déplacer votre petit parasol toutes les deux secondes ! De plus, ces toiles colorées embelliront votre jardin en lui offrant un côté design. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir et à placer la voile d’ombrage sur votre terrain.

L’emplacement de la voile d’ombrage dans le jardin

Avant tout, il est important de déterminer l’emplacement idéal de la toile d’ombrage et la manière dont vous allez l’aménager. Mais pour cela, vous devez vous poser la question de l’utilité de la toile d’ombrage, c’est-à-dire son usage. Si vous souhaitez vous en servir à la manière d’une tonnelle, c’est-à-dire pour dîner à l’ombre, alors, il vaut mieux la positionner sur un terrain plat plutôt que sur un terrain pentu. Ensuite, il est essentiel de s’interroger sur l’orientation de la voile par rapport au mouvement du soleil. En effet, la position du soleil compte énormément, puisque l’objectif de votre voile consiste à créer des zones d’ombre durant les mois les plus chauds de l’année, notamment en été. Ainsi, il vous faut observer la façon dont votre jardin est exposé.

La forme design de la toile d’ombrage pour l’extérieur

Après avoir choisi l’emplacement de votre voile, vous avez la possibilité d’installer une seule ou plusieurs toiles d’ombrage dans votre jardin, selon vos préférences. En superposant des voiles de couleurs différentes, vous pourrez créer un espace d’ombre plus large, mais aussi donner une touche originale à votre extérieur. D’ailleurs, vous pouvez aussi mixer les formes géométriques des toiles d’ombrage pour rompre avec la symétrie de la toile. Par exemple, il est possible de disposer une voile triangulaire au-dessus d’une voile rectangulaire. Si vous aimez jouer avec les formes, vous pouvez aussi créer des trapèzes en juxtaposant deux toiles triangulaires l’une à côté de l’autre. De cette façon, les deux toiles recouvriront une surface plus importante. Aussi, si vous désirez abriter du soleil une zone spécifique, pensez à relever les mesures de la superficie en question.

Alors, à quel endroit allez-vous aménager votre voile d’ombrage ? Sur la terrasse ou sur la pelouse ? N’hésitez pas à partager vos idées déco d’extérieur en laissant un commentaire.

Auteur de l’article : Maison