Sommier pour matelas en latex

L’appellation « sommier latex » peut prêter à confusion. Elle ne signifie pas que la matière principale dans laquelle le sommier a été fait est en latex. Le sommier latex est plutôt un sommier à lattes destiné à accueillir un matelas qui, lui, est en latex. Il peut être utilisé avec d’autres types de matelas, mais les professionnels recommandent ceux en latex pour ce genre de sommier, de manière à garantir une qualité et un confort optimaux.

En principe, les sommiers latex sont fabriqués dans une matière naturelle produite sur la base du lait d’hévéa moulé. Le sommier latex constitue donc, à ce titre, un excellent compromis entre confort d’utilisation et dimension écologique. Il faut néanmoins savoir que, bien souvent, cette matière est délaissée au profit d’une forme de latex synthétique pour des raisons de coûts de production. Ce qui n’empêche cependant pas le sommier latex de demeurer confortable, fiable et adapté à la plupart des profils morphologiques. Découvrez également notre article pour bien choisir une literie.

Sommier a lattes pour matelas latex

Sommier latex et indépendance de couchage

Par ailleurs, il est important de préciser que le sommier latex confère une excellente indépendance de couchage pour les couples. Il arrive souvent que l’un des partenaires soit particulièrement gêné par les mouvements nocturnes de l’autre, ce qui perturbe son sommeil. Or, le sommier latex présente l’avantage d’absorber ces mouvements et donc de ne pas les transmettre d’une zone vers une autre. Une excellente nouvelle pour les personnes dont les partenaires ont le sommeil agité.

Combien coûte un sommier latex

Les prix des sommiers latex, ils peuvent être extrêmement variables.
A partir de 300 euros environ

En ce qui concerne les prix des sommiers latex, ils peuvent être extrêmement variables. On trouve toutes sortes de modèles de ce type sur le marché, avec des niveaux de qualité très différents. On peut ainsi se procurer un sommier latex de base à partir de 300 euros environ. Mais on peut tout autant être amené à débourser plus de 3000 euros pour un ensemble sommier-matelas latex de très haute qualité. Tout dépend de la nature du revendeur (magasin spécialisé, grande surface, commerce discount, site internet…) et de la période (soldes…).

Auteur de l’article : Eric lebon

Eric lebon chargé du site internet et webmaster. De l’élaboration de la stratégie écologique de l’habitat et à sa mise en place, je vous aide à comprendre et développer votre habitat écologique.

Formation : Technicien maintenance éléments confort climatiques.